Connect with us

Vie pratique

Télétravail : une prolongation pour les travailleurs français au Luxembourg

Pierre Gramegna, ministre des Finances luxembourgeois annonçait il y a une semaine la prolongation du télétravail pour les Français. Ainsi, les frontaliers français pourront travailler de chez eux jusqu’au 31 décembre 2021.

Publié

on

Télétravail : une prolongation pour nos travailleurs français au Luxembourg

Il semblerait que cette décision fasse suite aux deux décisions prises d’une part pour les frontaliers belges, qui pourront télétravailler 34 jours, ou encore pour les Allemands qui pourront également travailler de chez eux jusqu’à la fin de l’année.

>Quels sont les avantages pour les travailleurs frontaliers au Luxembourg de travailler chez soi ?

Tout d’abord, ce mode de fonctionnement permet un avantage fiscal.
En principe, un travailleur frontalier au Luxembourg peut télétravailler 29 jours dans l’année sans devoir payer d’impôts dans son pays de résidence soit la France, sur les revenus qu’il perçoit au Luxembourg. Grâce à cette décision, les travailleurs frontaliers qui viennent de France et qui travaillent au Luxembourg ne seront plus taxés par la France jusqu’au 31 décembre 2021.

Mais également des avantages personnels. Le télétravail permet d’organiser avec plus de liberté la répartition entre travail et loisir, de concilier vie privée et vie professionnelle. Pour ces travailleurs qui sont obligés de passer de part et d’autre de la frontière chaque jour, travailler de chez soi permet de réduire leurs temps de transport, un bon point pour soi, mais aussi pour la planète !

Alexandre Messiah

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire