Connect with us

Evènements

Prix Victor Hugo de la Francophonie 2022 au Luxembourg !

L’Institut français du Luxembourg organise une nouvelle fois le Prix Victor Hugo de la Francophonie, un concours lycéen du meilleur texte en français intitulé cette année : « Dis-moi dix mots qui détonnent ».

Publié

on

Prix-Victor-Hugo-de-la-Francophonie-2022-au-Luxembourg

Le prix Victor Hugo de la Francophonie est un concours de production littéraire à destination des lycéens, reposant sur un travail linguistique, à partir des 10 mots de l’opération « Dis-moi dix mots » organisée chaque année par les ministères français de la Culture et de l’Éducation Nationale.

Pour 2022, les dix mots choisis sont : kaï, farcer, divulgâcher, tintamarre, pince-moi, saperlipopette, médusé, décalé, ébaubi et époustouflant. Le texte produit doit contenir au moins 5 des 10 mots de l’opération « Dis-moi dix mots », et devra faire entre 400 et 600 mots.

Le concours est ouvert aux lycéens des classes supérieures de l’enseignement secondaire du système scolaire luxembourgeois, ou niveau équivalent des autres établissements.

Le jury sera composé de professeurs de français, de représentants de l’Institut français du Luxembourg, de l’Ambassade de France du Luxembourg, et de l’Association Victor Hugo, et est présidé par l’écrivain luxembourgeois Jean Portante.

Tous les participants se verront remettre chacun un diplôme nominatif de participation. Les lauréats se verront attribués en plus des « Bons d’achat Livres ou Multimédia » d’une valeur de 100 à 1000 euros.

Comment participer ?

Vous avez jusqu’au 22 février 2022 pour envoyer vos productions.

Il faut pour cela :

Continue Reading
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire