Connect with us

Economie

Covid-19 : Des mesures pour soutenir les jeunes au Luxembourg

Le ministère de l’Education du Luxembourg a mis en place différents projets et actions pour soutenir les jeunes pendant cette crise sanitaire.

Publié

on

Covid-19 : Des mesures pour soutenir les jeunes au Luxembourg

Les actions entreprises par le ministère de l’Education ont pour objectif de lutter contre l’isolement des jeunes et de proposer des animations et activités.

Une ligne d’écoute

Une assistance psychologique pour les enfants a été mise en place grâce à une ligne d’écoute : la Helpline 8002-9393. Elle est accessible tous les jours de la semaine de 8h00 à 18h00.

La mise en place d’activités ludiques pour les jeunes

> Script : podcasts d’activités pour les enfants

Pendant les vacances de Pâques, des vidéos ont été mis en ligne tous les jours de la semaine pour proposer aux enfants des enseignements, du sport ou encore des activités manuelles et culturelles.

Elles sont désormais disponible sur le site : https://schouldoheem.lu/fr/on-air

> Portail d’activités

Le Ministère va créer un portail recensant toutes les activités à faire en famille (promenade, musées, théâtre, balade à vélo). Ce site permettra d’aider les parents à occuper leurs enfants et trouver des activités. Le ministère a également pour objectif de créer des ludothèques dans chaque école en achetant des jeux de société qui seront mis à disposition des enfants pour qu’ils puissent se détendre.

Source :  Covid-19 : Mesures et actions positives pour les jeunes au Luxembourg

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire