Connect with us

Politique

Être volontaire et voter au Luxembourg

Pour les élections des 10 et 24 avril, le journal des Français au Luxembourg vous dit tout sur les modalités de suffrages.

Publié

on

Être volontaire et voter au Luxembourg

Dans le cadre de l’organisation des élections présidentielle (10 et 24 avril 2022) et législatives (5 et 19 juin 2022), l’Ambassade de France à Luxembourg recherche des volontaires pour participer aux opérations de dépouillement, en tant que scrutateur. Si vous souhaitez devenir scrutateur, vous devez être inscrit(e) sur la liste électorale consulaire de cette Ambassade. Pour le vérifier, connectez-vous à https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE . Il vous faudra ensuite faire part de votre candidature par courriel à elections.luxembourg-amba@diplomatie.gouv.fr

Les personnes intéressées devront être disponibles de 18h30 à la fin du dépouillement. Les bureaux de vote sont situés à LuxExpo The Box au Kirchberg.

> Les bureaux de votes au Luxembourg

Ils sont tous situé à Lux Expo et seront ouverts de 8h à 19h. Vous pourrez voter, même si vous ne disposez pas de convocation, dès lors que vous êtes bien inscrit(e) sur la liste électorale consulaire (LEC). Des agents d’accueil de l’ambassade de France vous orienteront dès votre arrivée sur le site. Ils vérifieront votre bureau de vote de rattachement et vous le signifieront.

 

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire