Connect with us

Vie pratique

Trouver son job d’été au Luxembourg

Que vous soyez étudiants au Luxembourg ou à l’étranger, vous avez la possibilité de postuler au Luxembourg pour un contrat saisonnier.

Publié

on

Trouver son job d’été au Luxembourg

Parmi les postes les plus courants, il y a le jardinage, l’animation en centre de loisir, comme les Spillnomëtteger, les postes dans le secteur du tourisme ou de la manutention ou de l’administration.

Même si vous avez droit aux mêmes conditions de travail que les autres salariés de l’entreprise, il faut savoir qu’un job étudiant ne doit pas droit ni aux congés payés, ni aux congés maladie, aux cotisations tels que la retraite, l’assurance maladie ou dépendance.

Une grille de salaire est liée à la rémunération minimum est prévue, en fonction de l’âge du salarié. Si vous avez entre 15 et 17 ans, vous êtes rémunéré à hauteur de 75%. Si vous avez entre 17 et 18 ans, le taux horaire est établi sur la base de 80% du salaire du minimum sociale et à partir de 18 ans, le salaire sera calculé sur la base d’un travail non qualifié à temps plein (40 heures par semaine au Luxembourg).

Le marché du travail au Luxembourg est spécifique. International et multilingue, la maîtrise des langues étrangères, comme l’allemand ou l’anglais, sera valorisée et vous pouvez apprendre quelques phrases en luxembourgeois pour vous démarquer. Par ailleurs, n’oubliez pas de faire reconnaître vos diplômes au Luxembourg et valider votre expérience professionnelle. Tenez vous informer des secteurs qui recrutent grâce aux médias luxembourgeois et à Linkedin.

L’ADEM est l’équivalent de Pôle Emploi, au Luxembourg, mais même en tant que chercheur de contrat saisonnier vous pourrez trouver des pistes et des conseils d’emploi. Sinon, il existe des sites spécifiques liés à la recherche d’emploi au Luxembourg.

> Informations pratiques:

Job board: www.jobs.lu; www.efinancialcareers.lu; www.ictjob.lu; www.jobfinder.lu; www.monster.com; www.moovijob.com

Les conditions de travail au Luxembourg

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire