Connect with us

Evènements

Sensibiliser à la protection des Alpes avec la photographie

Les photographies de Mario Colonel sont exposées du 22 avril au 21 juin à l’Institut Français du Luxembourg à l’exposition L’Eau c’est la Vie.

Publié

on

Sensibiliser à la protection des Alpes avec la photographie

« Ce qui m’importe c’est d’aller toucher l’horizon. Être en haut pour voir ce qu’il y a de l’autre côté, et découvrir une autre crête à gravir encore plus haute. Mon travail de photographe, c’est d’offrir aux autres le prochain horizon… ». Le photographe et alpiniste Mario Colonel présente place de Strasbourg des photos du massif du Mont-Blanc d’une part, et à Cloche d’or des photos du Troisième Pôle, dont les 14 sommets de plus de 8000 mètres, situés dans huit pays.

En partenariat avec la Ville de Luxembourg, le Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable et l’Administration de la gestion de l’eau, L’EAU c’est la Vie ! est un projet pluridisciplinaire organisé par l’Institut français du Luxembourg et l’Ambassade de France au Luxembourg.

Passionné d’altitude, Mario Colonel partage son temps et sa passion entre les Alpes et l’Himalaya. Il expose ses photos en particulier dans sa galerie à Chamonix. Considéré comme l’un des meilleurs photographes de montagne actuels, Mario Colonel a reçu le prix du plus beau livre photo à Banff en 2008 et a publié plus d’une vingtaine de livres sur la montagne, récompensés de plusieurs prix internationaux, dont Mont-Blanc Nature, de la Vallée de Chamonix aux sommets ou un ouvrage sur les treks dans l’Himalaya.

> Informations pratiques

Avril 22 (Vendredi) 17:00 – Juin 21 (Mardi) 19:00
L’exposition sera présentée à la Cloche d’Or Shopping Centrer et Place de Strasbourg

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire