Connect with us

Vie pratique

Comment faire ou renouveler vos papiers d’identité en moins de 2 semaines

Faire ou renouveler ses papiers d’identité auprès auprès de l’Ambassade, du Consulat ou du Ministère au Luxembourg peut prendre énormément de temps, jusqu’à 3 mois d’attente pour le premier rendez-vous.

Publié

on

Pour de nombreuses raisons dont principalement celle de la Covid, nous faisons face à une dégradation du service public par manque de ressources et de personnel.

Comment accélérer le processus

Pour écourter ce long délai d’attente, l’astuce est de passer par des mairies frontalières, qui sont équipées du dispositif pour la prise d’empreinte. Certaines communes frontalières ne se situent qu’à 30 minutes du centre de Luxembourg.

Vous trouverez par exemple les mairies d’Hettange-Grande, de Thionville ou encore de Guenange dont le service administratif s’occupera de renouveler vos papiers.

Dans l’une de ces mairies, vous aurez un premier rendez-vous très rapidement parfois dès le lendemain. La démarche se déroule en 30 minutes seulement et vos documents seront prêt à être récupérés la semaine d’après !

Cette démarche vous permet de faire ou de renouveler vos papiers d’identité en moins de 2 semaines si vous le faites en France contre plusieurs mois au Luxembourg.

Source : Témoignage Français du Luxembourg – carte identité et passeport en 2 semaines. Français du Luxembourg, comment faire ou renouveler vos papiers d’identité (CI ou Passeport) en moins de 2 semaines ?

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire