Connect with us

Economie

Biscuit APP, l’application qui digitalise vos publicités

Biscuit APP permet de réduire voir de supprimer les publicités dans vos boites aux lettres en les regroupant dans une seule application. Un geste pratique et écologique.

Publié

on

Biscuit APP, l’application qui digitalise vos publicités

Le concept

Biscuit APP est une application luxembourgeoise qui sortira en septembre 2021, totalement gratuite. L’idée de Romain Salvi et Loris Beaumont est de limiter le gaspillage de papier en recensant les catalogues publicitaires sur leur application.

De cette manière chaque utilisateur de Biscuit App contribue à la préservation de l’environnement en consultant des catalogues publicitaires sur leur smartphone plutôt que sur papier.

L’impact environnemental

Selon les fondateurs, chaque année 100 millions de catalogues publicitaires sont distribués au Luxembourg ce qui équivaut à 165 000 arbres transformés, 1 400 000 000 feuilles imprimées et 14 000 000 000 de litres d’eau utilisés !

Le projet des fondateurs

En plus de préserver l’environnement en faisant des économies de papier, l’utilisateur participera à l’élaboration d’autres projets. En effet, Romain Salvi entend aussi financer des projets responsables. Le premier sera de créer un potager dans l’école maternelle alternative de Hobscheid, il verra le jour au lancement de l’application en septembre.

Source : BISCUIT APP, la start-up qui digitalise les publicités de nos boîtes aux lettres et fait un geste pour la planète : une belle idée verte.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire