Connect with us

Economie

Remplir sa déclaration française au Luxembourg

Pour remplir la déclaration fiscale française, il faut déclarer ses revenus provenant du Luxembourg sur certains formulaires.

Publié

on

Un nouvel avenant à la convention fiscale est entrée en vigueur le 1er janvier 2020. Il stipule que, pour que la double imposition des travailleurs frontaliers soit évitée, la France accorde un crédit d’impôts égal à l’impôt de ces mêmes revenus défini suivant le barème d’imposition français.

Les formulaires à remplir

Le formulaire n°2042 est à remplir par tout les contribuables, il est le formulaire principal. Les travailleurs frontaliers doivent également remplir le formulaire n°2047.

> Formulaire n°2042 & 2047

Pour remplir correctement le formulaire n°2047, il faut indiquer différentes informations : le nom du contribuable, le pays d’origine, la nature et le montant du revenu. Ces informations se situent dans la section 1 du formulaire ainsi que dans la partie 6 (voir ci dessous)

Ces renseignement sont également a reporter dans le cadre 1 du formulaire n°2042 ainsi que sur la déclaration 2042C dans la case 8TK.

Les cotisations sociales (B) devront être déduits du sous total des rémunérations brutes (A). Cette soustraction correspond au revenu avant déductio n de l’impôt étranger et le montant devra être reporté dans la déclaration n°2047 dans la case correspondante.

Source : Comment remplir la déclaration française avec des revenus luxembourgeois ?

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire